Image

Pour les enfants de 5 à 12 ans.

Assurez-vous que votre compte soit à jour avant le 20 mai.
Les places sont limitées

Communiqué du 4 mai 2021
Sujet : Camp de jour été 2021 pour les résidents uniquement.
Le service des loisirs travaille depuis plusieurs semaines sur la planification du camp de jour. La municipalité de Saint-Dominique offrira un camp de jour et un service de garde cet été.
 
Tarif: 
  • Camp de jour 9 h à 16 h : 50$ par enfant / semaine. Aucun camp à la journée ne sera offert
  • Service de garde 7 h à 17 h 30 : 30$ par enfant / semaine. Aucun service de garde à la journée ne sera offert 
  • Fête fin d'été (19 ou 20 août, date à confirmer) : 12$ (pour les campeurs du 16 au 20 août)
 
Grâce à la subvention d’Emploi Carrière été Canada, le camp pourra embaucher 4 employés supplémentaires pour répondre aux normes et aux exigences sanitaires. L’embauche des 4 employés permettra d’élargir les heures d’ouverture du service de garde afin d’accommoder les parents travailleurs. Le service des loisirs souhaite remercier le député Simon-Pierre Savard-Tremblay pour l’obtention de cette généreuse subvention.
 
Normes sanitaires : Comme les directives changent régulièrement, le camp de jour s’adaptera tout au long de l’été. Il peut donc y avoir des modifications au fonctionnement du camp sans préavis.  

 

Table d’accueil : Le participant devra être accompagné d’un adulte responsable à chaque matin. Un formulaire devra être rempli par l’adulte à tous les jours. Cette mesure est obligatoire pour tous les campeurs. Aucun enfant seul ne sera accepté au camp. Si un enfant arrive au camp sans accompagnateur, il ne pourra intégrer les activités jusqu’à l’arrivée d’un adulte responsable.

Qui rejoindre?


Pour rejoindre le camp de jour:

Aviser de l'absence de votre enfant, aviser qu'un proche viendra chercher votre enfant ou qu'il peut quitter seul.
(Pavillon des loisirs): 450-778-1072

Pour rejoindre le service des loisirs : 
Pour inscrire votre enfant, pour faire une plainte ou effectuer un paiement.
450-774-9939 poste 226

L'équipe d'animateur ne prendra aucune inscription ou paiement sur place.

Info

Guide des parents

Voici un guide qui explique le déroulement de notre camp de jour. Puisque, cet été encore le camp sera différent. Nous vous invitons à le consulter avant d’inscrire votre enfant. Soyez assurés que nous respecterons les normes en vigueurs émises par les instances sanitaires. Il est important de noter qu’en cas d’éclosion de la COVID au camp (autant du personnel que des usagers) il pourrait y avoir interruption des services.
Le parent et le participant devront respecter son contenu.

* ce document est sujet à changement sans préavis. L'équipe d'animation respectera les mesures mises en place par la santé publique.

Consulter le document

Guide des parents, annexe covid

Information à venir.

Le service des loisirs est toujours dans l'attente des mesures de la Santé publique. 

Mesures de protection COVID-19 – Acceptation du risque

Dans un contexte de pandémie de COVID-19, le camp de Saint-Dominique a mis en place les mesures de protection détaillées à ce document, afin de minimiser le risque de contagion et de propagation du virus. Le service des loisirs met également à la disposition des parents le [Guide de relance des camps de jour] rédigé par l’Association des camps du Québec, en étroite collaboration avec l’Association du loisir municipal et le Réseau des unités régionales loisirs et sport du Québec. L’équipe d’animation s’y référera durant l’été. 

Il est de la responsabilité de toute personne, notamment les campeurs et leurs parents ou tuteurs, de respecter les mesures de protection mises en place par l’équipe d’animation.

Annexe covid

Quoi mettre dans le sac de votre enfant?

Que ce soit le premier été de votre enfant au camp ou son cinquième. Il est important de consulter le document suivant. 

La crème solaire n'est pas incluse. Il est important d'apporter votre tube de crème à chaque jour. 

Ne pas oublier d'apporter deux bouteilles d'eau à votre enfant. 

Le responsable de l'accueil vérifira que l'enfant à tout son matériel à l'entrée. 

Quoi mettre dans le sac de votre enfant?

Plaintes et requêtes en ligne

Le service des loisirs souhaite vous offrir le meilleur service possible. Si vous voulez formuler une plainte ou nous faire part d'une situation qui vous apparaît problématique ou dangereuse, nous vous invitons à remplir le formulaire se trouvant sur notre site (sur la plateforme interactive en ligne). Cela vous permettra d’avoir l’état de votre demande en direct. Un suivi sera fait par le service des loisirs dans un délai raisonnable. Vous pouvez communiquer en tout temps avec le service des loisirs 450-774-9939 poste 226 ou par courriel loisirs@st-dominique.ca
Afin d’assurer un suivi, nous vous demandons de communiquer directement avec le service des loisirs et non avec les employés saisonniers du camp. Merci de votre compréhension.

Lien pour faire une requête

Mesures disciplinaires et code de vie du camp de jour

Afin de faire vivre un été sécuritaire et agréable aux campeurs, le service des loisirs à mis en place un code de vie. L'équipe d'animation sera formée pour agir aux différentes situations. Il est important de consulter ce document avant de faire l'inscription de votre enfant. En inscrivant votre enfant au camp de jour vous devrez vous soumettre aux règles et mesures.
 
Veuillez prendre note que c'est tolérence zéro pour les gestes de violence ou d'intimidation. Un trouble sérieux de comportement ou d'intimidation peut causer l'expulsion du participant sans préavis. 

Code de vie à consulter

Programme d'accompagnement du camp de jour

Le programme d’accompagnement vise à favoriser l’accessibilité au camp de jour pour les enfants de Saint-Dominique. 

 -Votre enfant doit prendre de la médication sur le site du camp de jour;

-Votre enfant a un TDAH;

-Votre enfant a des problèmes pour contrôler ses émotions;

-Votre enfant a un TSA;

-Votre enfant a un handicap;

-Votre enfant nécessite un suivi particulier et a de la difficulté à s'intégrer à un groupe ou suivre des consignes;

- Votre enfant a reçu un diagnostic ou est en processus d’évaluation;

-Votre enfant a des besoins particuliers (syndrome d'Asperger, Le syndrome de Gilles de la Tourette...)

Ce programme est pour vous!

Remplir et envoyer le formulaire avant le 1 mars à l'adresse suivante : loisirs@st-dominique.ca

 

Formulaire d'accompagnement

Paiement du camp de jour

 
Pour les factures de plus de 300$, il est possible de faire le paiement du camp de jour en 2 versements. Le premier versement à l'inscription et le deuxième le 25 juin. 

Le paiement se fait uniquement par carte de crédit en ligne. 
 
Si vous avez un solde à votre compte en ligne pour une autre activité ou pour des frais de retard, le montant devra être payé en totalité au plus tard : le jeudi à 11 h (la semaine avant le camp de votre enfant). S'il y a un solde à votre dossier, l'enfant ne pourra intégrer le camp de jour. 

Il est de la responsabilité de l'usager de vérifier le solde à son compte. 

Procédures pour effectuer un paiement

Merci aux partenaires et donnateurs

Le camp de jour de Saint-Dominique souhaite remercier ses partenaires et donnateurs.

Vous avez une entreprise et vous souhaitez contribuer aux plaisirs des jeunes dominiquois?

Vous pouvez contacter le service des loisirs : loisirs@st-dominique.ca

Liste des donnateurs et partenaires

Politique des remboursements

Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter le service des loisirs pour obtenir de l'information relative aux paiements et aux remboursements.
 

Information

Contrôle des réseaux sociaux et formation des animateurs

Pour une question de respect, de crédibilité et de confiance, merci de considérer les informations suivantes avant de publier des propos haineux sur le travail des employés saisonniers du camp de jour. Maintenant avec les réseaux sociaux il est facile de se plaindre à grande échelle sur une problématique observée. Nous vous invitons à nous faire part de vos inquiétudes avant de l’afficher sur Internet. Prenez note que toutes les demandes émises aux services des loisirs seront analysées. Nous vous rappelons également que les employés du camp de jour sont des étudiants saisonniers, parfois même des mineurs. Ils font du mieux qu’ils peuvent pour faire vivre un bel été sécuritaire à vos enfants.

Tous les animateurs et accompagnateurs du camp de jour de notre municipalité recevront une formation complète et un certificat de premiers-soins. 

Facebook de la municipalité