Politique et procédures en gestion des plaintes

Pourquoi une politique de gestion des plaintes?

Le Conseil municipal désire être à l’écoute des résidents du territoire et veut tenter, dans la mesure de ses moyens, améliorer les services à ceux-ci.

Objectifs visés par cette politique


• Être à l’écoute

• Améliorer les services, au besoin

• Participer à faire de Saint-Dominique une municipalité où il fait bon vivre

Les procédures

Tout d’abord, il est bon de savoir que le personnel de la municipalité sera formé adéquatement quant à la politique de gestion des plaintes, et ce, dès que le conseil aura adopté cette politique.

Toute personne liée à la municipalité qui reçoit une plainte doit obligatoirement et poliment inviter le citoyen plaignant à remplir le formulaire à cet effet soit au bureau municipal ou sur le site en lui faisant comprendre qu’elle-même n’est pas habilitée à recevoir les plaintes. Une lettre du plaignant est également acceptée pour entamer la démarche de gestion;

Si le citoyen est réticent à cette procédure, il sera alors invité à contacter la direction générale de la municipalité pour discuter du problème.