mardi, 23 juin 2020 15:41

Avis d’interdiction d’arrosage extérieur pour les résidents de Saint-Dominique 23-06-2020

Saint-Dominique

Le 23-06-2020

Avis d’interdiction d’arrosage extérieur pour les citoyens de Saint-Dominique.

En raison de la canicule prolongée et d'une consommation d'eau potable trois fois plus importante qu’à l’habitude, la Ville de Saint-Hyacinthe émet un avis d'interdiction temporaire d'arrosage extérieur. Cette mesure, qui sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, vise à garantir l'approvisionnement en eau et à protéger la rivière Yamaska dont le niveau et le débit sont particulièrement bas.

Autorisé ou interdit?

• L’arrosage des pelouses est INTERDIT jusqu'à nouvel ordre (sauf pour les détenteurs d’un permis temporaire pour un nouvel aménagement).
  • Le lavage des voitures est INTERDIT.
  • Le nettoyage des entrées d'auto, des trottoirs et des patios est INTERDIT en tout temps.
  • Le remplissage des piscines est INTERDIT, sauf pour stabiliser le niveau d'eau de 7 h à 9 h et de 19 h à 22 h les jours pairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est pair et les jours impairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est impair.
  • L’arrosage des fleurs et des jardins avec un boyau muni d'un dispositif d'arrêt activé à la main est AUTORISÉ de 7 h à 9 h et de 19 h à 22 h les jours pairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est pair et les jours impairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est impair.
  • L’arrosage des fleurs et des jardins est AUTORISÉ par arrosage manuel (contenant non relié à un boyau) en tout temps.